Anciens numéros - n°13 Agriculture et VAE
Agrandir l'image

Qu’en dites-vous ?

Que dites-vous d’Exclusif ?
L’étude d’impact conduite en pleine phase finale de la coupe du monde de football par la COGEM, consultant indépendant, a conclu : Allez la France ? Non ! Allez Exclusif !
Vous, lecteurs, êtes unanimes pour qualifier ce journal d’intéressant, utile, accessible et proche des gens, avec un taux élevé de connaissance (63 % des allocataires du RMI, 100 % des travailleurs sociaux et abonnés) ; un taux de lecture très significatif (45 % des allocataires, plus de 90 % des travailleurs sociaux et abonnés) ; un excellent taux de conservation (75 % des lecteurs).
Selon vous (plus de 60 % des lecteurs), il est le seul journal à parler réellement et concrètement de l’insertion, et il vous manquerait s’il venait à disparaître. Et même, vous ajoutez : “Cette performance, améliorez-la !” Comment ? Voilà vos suggestions :
- diminuer l’importance du dossier, pour pouvoir ouvrir plus chaque numéro à d’autres sujets, à des informations pratiques,
- dans le même esprit, augmenter la parution pour des rendez-vous plus réguliers, une lecture plus aérée,
- travailler la une pour la rendre plus attrayante, plus percutante,
- essayer la couleur et miser sur les photos.
Quelle fut notre réaction à ces résultats ? Une vraie satisfaction. À la mesure de la vôtre. Ce travail mené au quotidien ne s’évalue pas en chiffre d’affaires ou en bénéfices, mais en persévérance, en capacité de vous apporter un moment de lecture agréable, un rendez-vous régulier, attendu, plaisant, chaleureux et qui peut donner des idées. Des idées à vivre. Quant à vos suggestions, à nous de les mettre en œuvre pour que cette étude ne reste pas lettre morte. Vous sonder, c’est bien, tenir compte de vos idées, c’est mieux. Alors au travail ! D’autres idées, vos réactions à chaud, nous prenons ! Soit en courrier des lecteurs, à notre adresse, soit sur le site Internet exclusif.org
Le 5 octobre, le Conseil général, financeur d’Exclusif dans le cadre du Plan départemental d’insertion, nous a écrit : « Au vu des résultats positifs en termes d’insertion des stagiaires et de l’étude d’impact confiée à COGEM, je suis favorable à une nouvelle convention 2007-2008. (…) Néanmoins, la décision définitive ne pourra intervenir qu’après la présentation du volet Insertion à l’assemblée départementale du 23 octobre prochain, lors du débat d’orientation budgétaire. » (courrier de Mme Nadine Déat, vice-présidente chargée de l’insertion et de la lutte contre les exclusions, en date du 5 octobre 2006).
… À suivre !… Mardi 14 novembre : ça repart pour deux ans. La nouvelle convention prenant effet au 1er novembre est arrivée aujourd’hui. Mille excuses à nos stagiaires et salariés pour ce délai d’attente, et encore merci à vous tous. Rendez-vous en janvier.

Sylvain Richard, président de l’association Exclusif

Au sommaire :

Dossier

Informatique et internet

La validation des acquis de l'expérience

Ailleurs : La Rochelle

Quoi de neuf ?

>

Méli-mélo :


Bonne lecture

Date de création : 30/11/2006 @ 19:22
Dernière modification : 29/12/2010 @ 12:24
Catégorie : Anciens numéros
Page lue 7584 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Contact
Association Exclusif
ou
Journal Exclusif :
3, rue de la Treille,
63000 Clermont-Ferrand
04 73 91 34 16
fax : 04 73 91 03 24

Courriel du journal
Courriel de l'association
Abonnement au journal
Version mobile
Recherche



Visites

 1015319 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

Webmaster - Infos
Préférences

Se reconnecter
---

Votre nom (ou pseudo) :

Votre code secret


 Nombre de membres 14 membres


Connectés :

( personne )
^ Haut ^